Dès 1993 se tisse un lien fort avec un constructeur espagnol de nacelles dîtes « de terrasses », la Société GOMYL, elle-même créée en 1989, par Alvaro GARCIA SUARDIAZ qui prend, dès son origine l’option d’avoir des représentations dans les différents pays sur les différents continents et notamment CODITEM en France.
En 2008, au départ en retraite de son dirigeant, la Société GOMYL est intégrée au fond d’investissement Australien WOLSELEY qui vient également d’acheter EW COX, Société Australienne de Nacelles créé en 1950, dont le Siège Social est situé à Melbourne et qui s’est développée sur son marché National, en Asie et au Moyen Orient. L’ensemble étant dès lors nommé COX-GOMYL.
A partir de 2015 la Société COX-GOMYL est à la vente, et trouve preneur en 2018, additionnée de la Société MANNTECH (Anciennement MANNESMANN), auprès du groupe ALIMAK (Groupe Suédois). Le schéma en France est alors confus, car si CODITEM représente COX-GOMYL ; MANNTECH est représentée en direct par la Société MANNACELLE qui peut dès lors faire la totalité des ventes en France.
CODITEM, n’ayant plus l’exclusivité des nacelles COX-GOMYL, recherche un nouveau fournisseur, et le trouve auprès de la Société GPBMU, crée en 2007 par Jesus Plaza Vilar (ancien chef d’atelier et proche collaborateur de l’ancien propriétaire de GOMYL).
GPBMU est une Société réalisant des Nacelles de Nettoyage de Façades dîtes de terrasses, et est certifiée ISO 9001-2008 pour la fabrication des appareils. Elle possède un atelier de 6000 m² dans la banlieue de Madrid et dispose d’une cinquantaine d’employés. Elle prend le parti d’avoir des représentants partout dans le monde.
CODITEM fabrique déjà en France les appareils et chemins de roulement de type rails d’acrotère, monorails sur consoles, nacelles auto-élévatrices mono ou biplace et passerelles de verrières qui viennent en complément des appareils de terrasses pour couvrir toute la gamme de l’accès aux façades et verrières.
Mais, en cette année 2021, nous avons le souhait d’aller encore plus loin ensemble et mettons en place la réalisation d’une nouvelle marque d’appareils fabriqués en France sous licence. Ce qui nous permet d’encore mieux maîtriser la qualité et d’avoir une action bénéfique sur l’environnement.